Export is alive
L’exportation est vivante – L’impact de Corona sur la recherche de distributeurs en Europe
February 3, 2017

La start-up biotechnologique de la Silicon Valley présente Mylo ™, une alternative au cuir à base de mycélium, aux Pays-Bas.

Une start-up de la Silicon Valley, Bolt se spécialise dans la création de matériaux écologiques et durables pour l’industrie du vêtement et d’autres produits de consommation. Les Pays-Bas sont apparus comme le choix évident de Bolt pour se développer en Europe, en raison de la position du pays en tant que leader en matière de développement durable.

«La mission de Bolt est de fournir des matériaux bien meilleurs pour un monde meilleur à grande échelle, et l’échelle joue ici un rôle essentiel. Afin de produire Mylo à grande échelle, Bolt avait besoin de construire une nouvelle chaîne d’approvisionnement à partir de zéro; celui qui peut produire des millions de pieds carrés de Mylo de qualité constante à un prix compétitif par rapport au cuir », a déclaré Dan Widmaier, PDG et fondateur de Bolt Threads.

Alors que Bolt envisageait de s’étendre en Europe, ils ont réalisé qu’en raison des spécificités logistiques et opérationnelles combinées aux défis locaux, l’aide extérieure réduirait les risques, gagnerait du temps et réduirait les coûts. Via l’Agence néerlandaise pour les investissements étrangers (NFIA) à San Francisco, Bolt a été présenté à Oost NL, qui a aidé l’entreprise innovante à s’établir à Arnhem en indiquant les emplacements possibles, en conseillant sur les lois et règlements et en connectant Bolt au réseau local.

La durabilité néerlandaise offre un excellent match pour Bolt

Le matériau de Bolt, Mylo, construit à partir de cellules mycéliennes de champignons, a fait des vagues dans le New York Times et le Washington Post en tant que développement innovant dans l’industrie des biomatériaux grand public. La société a des partenaires bien connus dans le secteur de l’habillement et de la mode, dont Stella McCartney. Cette année, Bolt a annoncé un nouveau consortium via des partenariats avec adidas, lululemon, Kering et Stella McCartney pour investir dans le développement et la production de produits fabriqués par Mylo. Les produits de ce consortium Mylo sans précédent seront disponibles à l’achat à partir de 2021.

Bolt s’engage à garantir que tout ce qu’elle fait est respectueux de l’environnement. En tant que prolongement, tous les partenaires de Bolt doivent répondre aux exigences les plus strictes en matière de durabilité. Les Pays-Bas se sont révélés être un excellent partenaire pour Bolt, étant donné l’engagement du pays en faveur du développement durable dans l’industrie, les instituts du savoir et le gouvernement. Par exemple, les Pays-Bas se sont fixé comme objectif de parvenir à une économie 100% circulaire d’ici 2050. En outre, l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Düsseldorf à proximité offrent à Bolt un accès facile au reste de l’Europe.

«Lorsque le moment est venu d’ouvrir un bureau européen de Bolt, les Pays-Bas étaient le choix évident», a déclaré Widmaier. «Nous avions déjà de solides partenariats avec des entreprises, et l’environnement pour y faire des affaires en tant qu’entreprise étrangère était plutôt accueillant.

Bolt a finalement choisi Arnhem pour sa production de Mylo en raison de la prédominance de la production de champignons et de champignons dans la région. Les champignons sont essentiels à l’industrie agroalimentaire néerlandaise – en fait, les Pays-Bas sont le deuxième exportateur mondial de champignons. De plus, Arnhem, avec une école de mode (ArtEZ), est connue comme une ville de la mode aux Pays-Bas.

 

Comments are closed.